A propos

Bienvenue dans l’univers de Mes Poissons Bretons !

Elodie et Kaëlig, jeunes aquariophiles, souhaitant partager leur passion à travers ce site internet
“Mes Poissons Bretons”.

Cette aventure a commencé par un aquarium de 30 litres et des poissons tropicaux. De fil en aiguille, les poissons se sont multipliés et les aquariums aussi. Jusqu’au jour où les crevettes ont fait leur entrée dans un aquarium d’eau douce et ce fut un réel coup de foudre.
Pour nourrir tout ce petit monde, nous nous sommes intéressés de plus près à leurs besoins pour leur offrir une alimentation saine, naturelle et réalisée de façon artisanale.

C’est ainsi que la gamme Aqwa Lollies a vu le jour  !

Toujours en recherche de nouveau produit, nous avons sorti rapidement la gamme Aqwa Bollies avec pour le moment une saveur au paprika.

Pour continuer à en apprendre plus sur cet univers si passionnant, retrouvez chaque semaine des “Aqwactus” qui sont simplement des actualités sur différents sujets.  Des thèmes comme: les aquariums, les crevettes, la gamme de produit, les nouveautés etc.

Qu’est ce qu’une Aqwa Lollies ?

Une Aqwa lollies sert de nourriture aux crevettes. Elle est en forme de bâtonnet et est recouvert d’un arôme naturel en poudre qui convient à leur alimentation.

Ces Aqwa Lollies seront appréciées par vos petites crevettes d’aquarium.

Chez “Mes Poissons Bretons”, nous privilégions des ingrédients naturels et de qualité pour offrir le meilleur aux petits invertébrés que sont les crevettes.

Qu’est ce qu’une Bollies ?

Contrairement à l’Aqwa Lollies Une Aqwa Bollies est une boule en bois non traité de 2cm de diamètre autour de laquelle une saveur naturelle y est déposée. Les Aqwa Bollies ne changeront pas les paramètres physicochimiques de votre aquarium et ne rendront pas l’eau trouble. C’est une des valeurs fondamentales de Mes Poissons Bretons.

Quelle crevette choisir pour débuter ?

Si vous voulez une crevette d’aquarium sans entretien ou pour débutant, la Red Cherry est l’espèce de crevette idéale.

Il s’agit de la crevette d’aquarium la plus commune et facile à entretenir.

Généralement, les crevettes d’aquarium femelles arborent une couleur rouge et les mâles un ton plus transparent. Elle mesure environ 2 cm (les mâles étant légèrement plus petits) et proviennent de Taïwan et de Chine. Elles peuvent cohabiter avec d’autres crevettes.

Elles supportent une large gamme de pH (de 5,6 à 7) et d’eau (entre 6 et 16).

La température idéale pour cette espèce de crevettes se situe aux alentours de 23ºC. Elles ne tolèrent pas la présence de cuivre, d’ammoniac ou de nitrite dans l’eau.

Il est possible de créer de petites populations de 6 ou 7 spécimens pour commencer, en respectant toujours un minimum de 1/2 l d’eau par crevette.

Dans un aquarium sans poisson, vous pourrez les voir nager et se nourrir librement.

Source : https://www.planeteanimal.com/soins-des-crevettes-d-aquarium-895.html